En ce mois d’octobre, c’est sur le circuit de SPA Francorchamps que se déroulait notre cinquième meeting de la saison 2024. Le soleil nous a accompagnés tout le week-end.
Dès les essais chronos, Vincent Delarche et sa Caterham Superseven faisaient parler la poudre en réalisant la pôle et la première place des Nineties devant Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro, premier des Eighties et Guy Fastrés sur sa BMW M3 second des Eighties.
Le deuxième des Nineties est Éric Douart et sa BMW M3 GTR devant Patrick Fuet et sa BMW E36 Compact, troisième des Nineties. Le troisième des Eighties est Dean Rimbert avec sa BMW 318 IS.
La catégorie Sixties-Seventies est remportée par Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro précédant Arthur Pirio et sa Jidé Gordini, vient ensuite Nicolas Grué et sa Chevrolet Monza.
Pour la catégorie 2 litres Maxi, on retrouve à la première place, Vincent Delarche et sa Caterham Superseven coiffant Pierrick Vulin sur une Caterham HPC et Laurent Trichet et sa Lotus S1.
Pour la course de 61 minutes avec un arrêt obligatoire à mi-course, tout s’est joué dans la première demi-heure avec un départ sur les chapeaux de roues de Fabrice Lefebvre sur son Audi Quattro qui distançait Vincent Delarche et sa Caterham Superseven, et un non moins surprenant Guy Fastrés sur sa BMW M3.
Hélas Vincent Delarche devait abandonner suite à une rupture de biellette sur le train arrière qui crevait le pneu arrière droit. La victoire revient donc à Fabrice Lefebvre, premier des Eighties devant Guy Fastrés deuxième des Eighties et Patrick Delannoy sur une Caterham premier des Nineties.
Le deuxième des Nineties est Patrick Fuet sur sa BMW E36 Compact, le troisième est Pierrick Vulin et sa Caterham HPC. Le troisième des Eighties est Jacques Roux et sa Porsche 924 S.
Pour la catégorie Sixties-Seventies, il faut aller chercher, pour la première place, Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro devant Laurent Trempu et sa Kadett GTE qui précède Arthur Pirio et sa Jidé Gordini.
La catégorie 2 litres Maxi est remportée par Pierrick Vulin et sa Caterham HPC devant Michel Wilders sur sa Honda Integra et Laurent Trichet et sa Lotus S1.
C’est sous un beau soleil que s’est déroulée la joyeuse remise des prix où tous les pilotes et accompagnants, ravis de leur week-end, se sont donné rendez-vous pour la finale au Val de Vienne du 18 au 20 octobre 2024.
Article sur l'excellent site endurance-info.com
Galerie photo de l'organisateur: SuperSpa.be
Comments