top of page
8 (55)_edited.jpg

Une finale très arrosée

Le rideau est tombé sur cette 36 ème saison du Trophée Saloon Cars.

Le circuit du Val de Vienne, très arrosé pour l’occasion, a été le théâtre de cette  finale. Pas moins de 26 pilotes s’étaient donné rendez-vous pour en découdre.



C’est sur une piste piégeuse que les essais chronos ont débutés. Dans ces conditions, l’Audi Quattro de Fabrice Lefebvre fait merveille et il s’empare de la pôle position devant un étonnant Guy Fastrés et sa BMW M3 de 2.3l qui confirme sa très belle prestation de Super SPA. Tous deux prennent la première et seconde place des années 80. Le troisième au scratch, est Vincent Delarche sur sa Caterham Superseven également premier des années 90. Le troisième des années 80 est Adrien Samson sur sa Porsche 964 de 3.8l. Le deuxième des années 90 est Didier Samson sur sa Porsche 996 de 3.6l, précédant Thierry Cuynet sur son Audi S2. La catégorie année 60-70, forte de 5 voitures, est remportée par Julien Grenet qui a sorti de son garage sa Ford Falcon de 5.7l, précédant les deux Jidé Gordini d’Arthur et Jocelyn Pirio dans cet ordre.


Dans la catégorie 2 Litres Maxi, la victoire tombe dans l’escarcelle de Vincent Delarche et sa Caterham Superseven qui coiffe la Lotus Elise S1 de l’équipage familial Mathieu et Antoine Rigon devant une autre Lotus Elise S1, celle de Thierry Lortal.



Le Trophée Saloon Cars ouvre le bal le dimanche matin pour sa première course. La piste semble presque sèche et le choix des pneumatiques est délicat. Slick où mixte, voire pluie ? Voilà la question !  Les paris sont ouverts.

La victoire revient à Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro, premier également des Eighties devant Mathieu Rigon et sa lotus S1 premier des Nineties, battant Thierry Cuynet et son Audi S2, deuxième des Nineties. Le second des Eighties est Adrien Samson et sa Porsche 964 qui précède Guy Fastrés et sa BMW M3. Le troisième des Nineties est Patrice Faurie et sa Caterham Seven. Pour la catégorie Sixties-Seventies, la victoire revient à Arthur Pirio qui bat Jocelyn Pirio tous deux sur une Jidé Gordini. Le troisième est Pascal Fachinetti et sa Chevrolet Camaro.


Les 2 Litres maxi sont remportés par Mathieu Rigon sur Lotus S1 devant Patrice Faurie sur Caterham Seven suivi de Vincent Delarche et sa Caterham Super Seven.


Pour la deuxième course, c’est le Trophée Saloon Cars qui ferme le meeting et la saison 2024. La piste, cette fois est sèche, et les chevaux vont pourvoir s’en donner à cœur joie !!! La victoire scratch revient à Grégory Yvetot et sa Porsche 964 LMS premier des Nineties devant Fabrice Lefebvre et son Audi Quattro, premier des Eighties arrive ensuite Vincent Delarche et sa Caterham Superseven deuxième des Nineties. Le troisième des Nineties est Antoine Rigon et sa lotus S1. Le deuxième des Eighties est Adrien Samson et sa Porsche 964 devant la Renault Super 5 GT Maxi de Gérard Verney. La catégorie des Sixties-Seventies est remportée par Julien Grenet et sa superbe Ford Falcon devant une autre américaine, celle de Pascal Fachinetti qui pilote une Chevrolet Camaro coiffant la Jidé Gordini de Jocelyn Pirio.

Pour la catégorie des Maxi 2 Litres, il faut se retourner du coté de Vincent Delarche et sa Caterham Superseven qui l’emporte devant la Lotus S1 d’Antoine Rigon et la Caterham Seven de Patrice Faurie.


Notre dernière remise des prix fut particulièrement joyeuse pour clore une très belle saison 2024. Le rendez-vous est pris pour notre Assemblée Générale qui se déroulera le samedi 8 février 2025 à Paris. Et n’oubliez pas : « Vive le Saloon Cars » .         



Comments


bottom of page